Jas de Melna Le gîte "Jas de Melna" : pour des vacances réellement reposantes...

Plus que quelques kilomètres à parcourir pour commencer vos vacances tant attendues en Provence, au coeur du Var… 

Vous venez de traverser le plateau boisé où se situe le gîte “Jas de Melna”. De chaque côté du chemin de terre, les chênes verts et blancs s’élèvent comme pour vous souhaiter la bienvenue. Vous roulez encore 2 kilomètres et vous entrez dans la grande propriété par un portail en fer soutenu par deux piliers couleur sable.

Et là, vous avez droit à une explosion de nature et de couleurs. L’entrée franchie, le chemin serpente encore à travers bois et clairières. Au troisième tournant, vous apercevez le “Jas de Melna” sur votre gauche, lumineux comme le soleil de Provence, rehaussé de volets vert amande et de fleurs multicolores. Il ne vous reste plus qu’à descendre quelques marches et à pousser le portillon.

A mesure que vous découvrez l’atmosphère reposante et intimiste qui règne dans ce coin de paradis, le gravillon provençal crisse sous vos pieds et accompagne le chant mélodieux des cigales. Avec un peu de chance, un chevreuil, une biche et son faon ou un écureuil roux seront là pour vous accueillir dans le sous-bois tout à côté du gîte. Posez vos valises, votre fatigue et votre stress, vous voilà prêt pour des vacances placées sous le signe du repos et de la détente.

 

Entrez au salon

Jas de Melna Le gîte "Jas de Melna" : pour des vacances réellement reposantes...

Dans l’espace salon situé juste devant le plan de travail, vous pourrez siroter une anisade accompagnée d’olives made in Provence. Bien installé dans les fauteuils en rotin très cosy, vous pourrez aussi apprécier la télévision connectée orientable ou admirer la nuit tomber par la large fenêtre vous faisant face.

Et si affinités pour cet espace, vous en ferez aussi un coin lecture, mots croisés, tricot, tea time ou papotage.

 

A table !

Jas de Melna Le gîte "Jas de Melna" : pour des vacances réellement reposantes...Très lumineux et convivial, le coin-cuisine est agencé de façon à ce que vous ayez tout sous la main pour mitonner des spécialités régionales hautes en couleurs et en goûts.

A vous la préparation des fleurs de courgettes farcies à la mousse de rascasse, de la soupe au pistou ou tout simplement du pan bagnat. Pour vous aider dans vos envies de chef provençal : un plan de travail spacieux en bois de chêne massif éclairé par un puits de lumière (Vélux télécommandé), des plaques à induction, un four combiné encastré à chaleur tournante et micro-ondes. A disposition aussi une hotte aspirante, un grand réfrigérateur avec partie congélation, de la vaisselle assortie et de nombreux couverts laguiole.

Pour des repas romantiques en tête-à-tête, vous pourrez également déplacer les fauteuils en rotin et dresser une table et des chaises dans le coin salon.

Pour les petits déjeuners gourmands, vous aurez le choix entre la machine Nespresso (avec capsules), la bouilloire, la cafetière à filtres et celle à piston… De quoi réveiller avec bonne humeur les papilles !

 

Bonheur de vivre et douceur de dormir

Jas de Melna Le gîte "Jas de Melna" : pour des vacances réellement reposantes...

Pour vous endormir paisiblement après la découverte de la Provence Verte, du littoral ou de la baignade dans votre piscine privée, le “Jas de Melna” vous propose un vrai paradis blanc-crème animé par des couleurs chaleureuses apportées par les vieux malons orangés et le mur de pierres apparentes. Dans ce coin-sommeil de bois et de pierres au charme ancien, vous pourrez vous reposer dans un lit 200 x 140, regarder la télévision orientable ou profiter des livres mis à disposition par la propriétaire.

La tête de lit et les tables de chevet rétroéclairées en bois ainsi que les liseuses individuelles vous permettront de créer une ambiance tamisée propice au cocooning. La climatisation réversible très silencieuse installée dans tout le gîte ne viendra en aucun cas troubler votre repos.

Un dressing 2 portes avec étagères, tiroirs coulissants et penderie avec cintres accueillera vos bagages, effets personnels et vos souvenirs de balades sur les marchés provençaux. A deux pas, la salle d’eau combinant le bois, le verre et la pierre possède tous les équipements utiles : douche, vasque, sèche-serviettes électrique, rangements, serviettes à disposition, grand miroir, sèche-cheveux. Pour préserver votre intimité, les WC séparés jouxtent la salle d’eau.

 

C’est un coin de verdure…

Jas de Melna Le gîte "Jas de Melna" : pour des vacances réellement reposantes...Blotti dans un écrin végétal de 6 hectares clos, bordé au nord d’une muraille ancestrale, le “Jas de Melna” pousse à la rêverie et au repos.

La propriété regorge de végétaux rares ou endémiques que le promeneur attentif se fera un plaisir de découvrir. Ici des orchidées sauvages et des Ophrys, là des chênes centenaires et plus loin des aliboufiers, autrefois cultivés et chéris par les moines de la Chartreuse de Méounes qui les utilisaient pour faire des chapelets et de l’onguent.

Et rien que pour vous au coeur de la forêt de 6 hectares, calme et à l’abri des regards, un jardin clos et fleuri devant le gîte, avec sa cour typiquement provençale, sa pergola et ses flâneuses confortables qui attendent les voyageurs amateurs de soleil et de farniente en pleine campagne.

 

Détente en toute intimité

Jas de Melna Le gîte "Jas de Melna" : pour des vacances réellement reposantes...

Entouré d’arbres et caché dans la verdure, se trouve un coin secret où vous vous rendrez avec plaisir à tout moment de la journée pendant votre séjour au “Jas de Melna”. Situé à quelques pas du gîte, un espace détente de plus de 500mclos avec piscine chauffée a été aménagé rien que pour vous offrir des moments de pleine zénitude.

Après avoir profité de votre piscine privative, vous pourrez choisir entre le farniente au soleil ou le repos à l’ombre d’une pergola dans les espaces prévus à cet effet sur une vaste terrasse en bois. Une douche est aussi à votre disposition. Le coin salon avec table basse et fauteuils vous permettra de prendre un apéritif romantique au champagne suivi d’un bain de minuit éclairé par la voûte étoilée provençale.

La visite de “Jas de Melna” vous a plu… continuez de découvrir ce petit cocon en pleine nature grâce à la galerie photos ici

Translate »